ASSOCIATION CULTURELLE FRANCO-BRITANNIQUE
DU COMTAT VENAISSIN

 

L'histoire de notre association

L'association a été fondée en 1985 par un petit groupe d'anglais qui se réunissaient chez eux chaque jeudi pour améliorer leur français. Rapidement, de nouveaux arrivants les ont rejoints et ont tenu leurs réunions dans des cafés, à Carpentras.

Quelques années plus tard, l'association fut reconnue par la Municipalité et est devenue " Association Culturelle Franco-Britannique du Comtat Venaissin ". La ville de Carpentras lui octroie une subvention annuelle et l'autorise à utiliser une salle de réunions à la " Maison du Citoyen ", qui héberge toutes les associations de Carpentras pour leurs réunions régulières.

Les réunions de conversation hebdomadaires y ont lieu tous les mardis après-midi, pour améliorer nos connaissances du en français et d’ en anglais.

Au fil des ans, nous avions réuni plusieurs centaines de membres : français de Carpentras et des environs ; anglophones originaires de pays Européens, des Etats Unis, du Canada et de pays éloignés comme la Nouvelle Zélande et l'Afrique du Sud. Des Des résidents étrangers, par exemple dans le Royaume Unis, nous ont également rejoint.

Actuellement, nous comptons environ 70 membres réguliers.

Actualités

Restez informés en lisant les nouvelles de l'association et en consultant les informations sur les évènements dans la région.

Franco-Brits Concours des Photos 2022 - Le nouveau concours est lancé !

70 ans de règne de la reine Elizabeth II : Regardez notre page du jubilé.

Danse écossaise 2022

Les réunions du groupe de conversation continuent !

Regardez le compte rendu de notre assemblée générale 2021.

Exposition virtuelle des Peintures de Geneviève : Il y aura plus !




© ASSOCIATION CULTURELLE FRANCO-BRITANNIQUE DU COMTAT VENAISSIN 2018 - 2022
Legal Information