Quarante Années de l'Association Franco-Britannique
L'association a été fondée en 1985 par un petit groupe d'anglais qui se réunissaient chez eux chaque jeudi pour améliorer leur français. Rapidement, de nouveaux arrivants les ont rejoints et ont tenu leurs réunions dans des cafés, à Carpentras.
Le 4 juillet 1985 est la date officielle de la création de notre association. L'image ci-dessous montre la publication de sa création dans le journal officiel :

Elle s'appelait alors Association Culturelle Franco-Britannique de CARPENTRAS
. Ce nom a été modifié en 1996 et l'association fut reconnue par la Municipalité et elle est devenue " Association Culturelle Franco-Britannique du Comtat Venaissin ".
La ville de Carpentras lui octroie une subvention annuelle et l'autorise à utiliser une salle de réunions à la " Maison du Citoyen ", qui héberge toutes les associations de Carpentras pour leurs réunions régulières.
Les réunions de conversation hebdomadaires y ont lieu tous les mardis après-midi, pour améliorer nos connaissances du en français et d’ en anglais.
Au fil des ans, nous avions réuni plusieurs centaines de membres : français de Carpentras et des environs ; anglophones originaires de pays Européens, des Etats Unis, du Canada et de pays éloignés comme la Nouvelle Zélande et l'Afrique du Sud. Des résidents étrangers, par exemple dans le Royaume Unis, nous ont également rejoint.
Actuellement, nous comptons environ 110 membres réguliers.