ASSOCIATION CULTURELLE FRANCO-BRITANNIQUE
DU COMTAT VENAISSIN

Les activités suivantes peuvent être proposées :

  • Tables de conversation chaque mardi après-midi.
  • Des séances régulières au cinéma pour assister à des films en langue anglaise, suivis d'un débat.
  • " Let's Lunch ", déjeuners mensuels dans un restaurant, pour des conversations informelles.
  • Promenades et excursions dans la région ;
  • Une fois par an, tous les membre se retrouvent pour le Conseil d'Administration Annuel, qui se tient généralement au Château de la Roseraie à Carpentras, suivi d'un buffet apporté par les participants.

Des réunions de conversation en anglais et français se tiennent chaque mardi (hors vacances scolaires) à 14h30 à La Maison du Citoyen, 35 Rue du Collège, à Carpentras, au cours desquelles des sujets divers sont discutés en anglais et en français, afin que chacun ait la possibilité de s'exprimer dans l'autre langue. Actuellement, des histoires de Sherlock Holmes, écrites par Conan Doyle sont lues et discutées dans les deux langues. L'an dernier (2019), nous avons mangé à la gare reconvertie à Loriol sur la Via Venaissia, nous avons découvert $quot; Adrien Aumaitre ", niché derrière la ligne Carpentras-Monteux et essayé le «Circle 85» au centre de Carpentras.

A peu près chaque mois, nous organisons une réunion conviviale, en général autour d'un repas, occasionnellement suivie d'un jeu ou d'une projection de diapositives, occasion de rencontres entre les membres de l'association. Une fois par mois, nous nous rencontrons dans un restaurant pour déguster la cuisine régionale ou étrangère et pour mieux se connaître. Membres peuvent trouver plus d'informations sur nos restaurants dans le Blog.

De temps à autre, si il y a des films en langue anglaise, nous nous rendons au cinéma à Carpentras pour les regarder suivi par une discussion dans le café du cinéma

Plusieurs ateliers ou "workshops" ont lieu régulièrement. L'association encourage même des propositions pour d'autres ateliers.

Le lundi 1er mars 2021, une petite randonnée a été organisé pour découvrir " Les Demoiselles Coiffées " et pour pique-niquer là. On est parti du pittoresque Hameau Des Baux, un coin de campagne aux pied du Ventoux, près de Bédoin. Le site des Demoiselles Coiffées est une curiosité naturelle.

Des membres francophones peuvent prêter assistance aux anglophones tant dans leurs rapports avec des agents immobiliers ou des notaires qu'à l'occasion de rapports avec les administrations françaises.

Une assistance peut aussi être donnée dans le domaine pharmaceutique et des soins médicaux.

Actualités

Restez informé en lisant les Nouvelles de l'association et regardez les nouvelles de la région.

Nouvelle affiliée / Nouvel affilié ? Inscrivez-vous aux page membres !

Nouveau et anciens membres : visitez la page d'affiliation à l'association et renouvellez votre affiliation !

Repas de Noël le jeudi, 16 décembre

Franco-Brit Concours Photo 2021 - Envoyez vos dernières photos de l'année !

Randonnée guidée aux "Ocres de Mormoiron" Annulée !

Le compte rendu de notre assemblée générale est publié.

Danse écossaise 2021/2022

Les réunions du groupe de conversation continue !

Exposition virtuelle des Peintures de Geneviève : Il y aura plus !




© ASSOCIATION CULTURELLE FRANCO-BRITANNIQUE DU COMTAT VENAISSIN 2018 - 2021
Legal Information